Accueil > Préparation du maté

Préparation du maté

490447644_a6306ce86a

Préparation du maté 

Remplir un thermos d'eau chauffée a 70/80 degrés (l'eau ne doit jamais bouillir).

Remplir le maté aux trois quart. Secouer le maté tête en bas. Redressez le doucement afin que l'herbe garde une pente dans le récipient et garder le légèrement incliner. Placer la bombilla jusqu'au fond dans le trou ainsi obtenu. Remplir d'eau tiède jusqu'en haut de la pente et redressez entièrement le maté. Laisser l'herbe s'imbiber d'eau tiède quelques instants, inspirer la et recracher cette première eau. Verser ensuite l'eau chaude du thermos en prenant soin de ne jamais mouiller toute l'herbe. Boire et répéter l'opération en faisant tourner le maté a chaque nouveaux remplissages au convive suivant.

Variantes 

 Le maté "tereré" est une boisson très populaire dans la province argentine de "Misiones" et  également au Paraguay. Remplacer simplement l'eau chaude de votre thermos par un mélange d'un quelquonque jus d'agrume d'eau froide et de glace (sucré ou non sucré selon votre gout). Idéal a boire pendant l'été, ce sera parfait pour combattre les chaleurs etoufantes.

En Bolivie et au Pérou, le mot « maté » désigne toute infusion de plantes, comme la coca (Erythroxylum coca), la camomille  ou l'anis. Par exemple, le tri-maté (ou tres matés) est un mélange des trois plantes citées ci-dessus. Le maté est une infusion comme le thé ou le café avec des propriétés bénéfiques pour la santé.

Conditions Générales de Vente - Mentions légales - partenaires - Annuaires - Echange de lien. - Contact - Crédits