Accueil > Curer son mate (bol a maté)

Curer son mate (bol a maté)

 Curer son mate (bol a maté) :

 

 

Matés en calebasse:

 

Remplissez votre bol aux trois quarts de yerba mate arrosez d’eau très chaude et laissez comme tel une journée entière. Au besoin rajoutez un peu d’eau de temps a autres si l’herbe a maté a trop séchée.

 

Le jour suivant videz votre maté entièrement à l’aide d’une cuillère en grattant délicatement ses bords. Lavez  l’intérieur avec de l’eau chaude. Votre mate est prêt à utilisation!!!

 

Cette opération a pour but de nettoyer votre maté des résidus végétales (pour les matés en calebasse) donnant un goût amer et poussières et d’imprégner votre mate de tanin.

 

Matés en bois :

 

 Pour les matés en bois il est conseillé avant d’effectuer le procédé décrit si dessus de remplir le bol d’eau froide et de laisser reposer ainsi pendant une heure, vider ensuite l’eau et graisser les bords intérieur avec du beurre de préférence ou avec de l’huile végétal. Puis enfin réalisez le procédé décrit pour les matés en calebasse.

 

 Attention les matés en palo santo risquent de se fissurer si ils ne sont pas curer correctement. Nous vous conseillons de réaliser deux fois le processus de curage, la première fois avec de l’eau froide et la seconde fois avec de l’eau chaude. De plus ils est déconseiller de laisser sécher ces bols a maté, pour cela nous les déconseillons aux buveurs de maté occasionnels. Pour les personnes buvant du maté tout les jours ne videz pas vos matés en palo santo après usage mais laisser les remplis d’herbe usée et humide. Si vous ne l’utilisez pas quelques jours laissez le rempli d’eau froide.





Conditions Générales de Vente - Mentions légales - partenaires - Annuaires - Echange de lien. - Contact - Crédits